Bartoli Josep Le dessin de Josep Bartoli provoque le face-à-face. Josep Bartolí (Barcelone, 1910–New York, 1995) est un artiste, un peintre et un créateur de collages. Sur la photo : Georges Bartoli (à droite) à Rivesaltes, interviewé en musique par Claude Delmas. La Retirada de 1939, l'Exode des républicains espagnols vaincus, parqués dans des camps (Argelès, Prats.) La Retirada de 1939, l'Exode des républicains espagnols vaincus, parqués dans des camps (Argelès, Prats.) J’ai découvert son travail grâce au livre de son neveu, Georges Bartoli, La Retirada.
La Retirada - Exode Et Exil Des Républicains D'espagne Découvrez et achetez le livre La Retirada : exode et exil des républicains d'Espagne écrit par Josep Bartolí et Georges Bartoli et Laurence Garcia chez Actes Sud sur … Quelque 500.000 d'entre eux franchiront la frontière à l'hiver 1939.
Retirada : le film d’animation « Josep » sort aujourd’hui Nationalité. La Retirada de 1939, l'exode des républicains espagnols vaincus, parqués dans le camp d'Argelès à leur arrivée en France racontée par des dessins, d'une force incroyable, de Josep Bartoli, témoin et acteur de ce drame, grand artiste et ami de Frida Kahlo. La Retirada de 1939, l’Exode des républicains espagnols vaincus, parqués dans des camps (Argelès, Prats…) à leur arrivée en France racontée par des dessins, d’une force incroyable, de … La Retirada : Exode et exil des républicains d'Espagne de Josep Bartolí La Retirada, ce terme n’est pas assez fort pour désigner ce qu’ont enduré les républicains espagnols durant leur « retraite » … En 2009 Georges Bartoli publie chez Actes Sud « La Retirada ». Après la chute de Barcelone, Bartolí s’exile en France le 14 février 1939, lors de la Retirada. Espagnol : Josep et la Retirada. " "C’est amer.
la retirada de Josep Bartoli, Georges Bartoli - BDfugue.com