Les personnages observent l'alambic (Appareil composé essentiellement d'une chaudière . Dès la préface, Zola nous annonce son projet et donne tous les thèmes abordés. Gervaise, fille du contrebandier Macquart, d'une marchande à la Halle, est montée à paris pour suivre son amant, Auguste Lantier, dont elle a eu deux fils. Justifiez votre réponse en vous appuyant sur le texte. Le document : "Commentaire sur un extrait de l'assomoir de ZOLA" compte 540 mots.Pour le télécharger en entier, envoyez-nous l'un de vos travaux scolaires grâce à notre système gratuit d'échange de ressources numériques ou achetez-le pour la somme symbolique d'un euro. correction tp champ magnétique; recette placek polonais; faits divers malestroit. Elle attend toute la nuit le retour de son compagnon, Lantier. Il paraît tout d'abord en feuilleton dans le journal le bien public en 1876, puis en livre en 1877.
sujet de rédaction 5ème fantastique - pcmconsultingmaroc.com commentaire composé germinal partie 1 chapitre 2 01 Junho 2022 01 Junho 2022 / By . du chien tout pur" lecture du texte (385.64 Ko) Problématique De quoi l'alambic est-il le nom? se remit à la fenêtre. : les thèmes. Cette dernière phrase entre en résonance avec le titre du roman. Je n'ai absolument aucune idée de mon plan de commentaire.
L'Assommoir, Emile Zola, chapitre 2 : L'idéal de Gervaise commentaire composé germinal partie 1 chapitre 2 Coupeau, un honnête ouvrier qui loge dans le même hôtel est sincèrement amoureux d'elle et tente de la séduire.
commentaire composé germinal partie 1 chapitre 2 commentaire de texte l'assommoir chapitre 5le mariage de figaro acte 1 scène 3 analyse. 1 Commentaire. Elle a fait la connaissance d'un ouvrier zingueur Coupeau. Préface de 1877 texte / Remarques sur la préface. Le commentaire du narrateur s'efface devant le regard et la parole de personnages qui observent le monde en tentant de l'expliquer, d'où l'emploi récurrent de l'indéfini «on» oscillant entre narrateur et personnages, et incluant le destinataire : «Gervaise [.] Ils se rencontrent dans un café, L'Assommoir, du père Colombe. Il est vrai que Gervaise invite le père Bru, qui fera le 14e convive, mais ce personnage n'est-il pas d'une certaine manière le double de Gervaise, celui qui la précède dans la niche sous l'escalier ? Texte commenté : L'assommoir, chapitre IISur la rue, la maison avait cinq étages, alignant chacun à la file quinze fenêtres, dont les persiennes noires, aux lames cassées, donnaient un air de ruine à cet immense pan de muraille.
commentaire de texte l'assommoir chapitre 5