Le Parlement irakien se réunira sur Bassora, théâtre de manifestations ... Irak : à Bassora, l'or noir, « on n'en voit pas la couleur La grande ville du sud de l'Irak est malade de l'eau contaminée, de la misère et d'un sentiment d'abandon. La région de Bassora présente une situation géopolitique particulière qui ne se résume pas au seul fait qu'il s'agit d'une région très majoritairement chiite. Des milliers de personnes ont manifesté à Bassora, ville majeure du Sud de l'Irak, durant la première semaine de septembre. Toujours en Irak, avec 169 voix des 298 législateurs, Mohamed al-Halbousi a remporté la présidence du Parlement. La chute du régime de Saddam Hussein y a entraîné de fortes rivalités entre les . Rechercher un nom avec l'adresse - Forum - Internet / Réseaux sociaux. En 2015, il se composait de 100 à 110 bassora-bassora.
Irak: Bassora à feu et à sang, des manifestants brûlent le consulat d'Iran Ils ont la soixantaine et élèvent trois jeunes enfants en bas âge. Les habitants de Bassora, de leur côté, avaient écrit à Ibn Zubayr, lui avaient exposé l'état de leur ville et les ravages commis par les Azrâqites, et lui avaient fait part de la lettre supposée qu'ils avaient fait parvenir en son nom à Mouhallab, pour l'engager à combattre les Khâridjites, dans l'espoir que Dieu, par son .
Irak: la grogne sociale ne faiblit pas - PLANETENEWS La majorité des habitants de cette province du sud de l'Irak ont le sentiment de ne pas bénéficier des importants profits de l'or noir.
Trouver les noms des habitants à une adresse donnée. Plusieurs manifestants ont perdu la vie sous les balles des forces de sécurité qui ont également fait des dizaines de blessés; voici le bilan provisoire de la dernière poussée du mouvement populaire débuté en juillet.