Et tout cela est finalement facile à comprendre, pour quiconque a un minimum de bonne foi. Résumé de l'article Les récents développements du conflit israélo-palestinien semblent apporter la preuve – s'il en fallait encore une – que ce conflit n'est pas tant compréhensible en termes politiques que psychologiques.
conflit israélo palestinien Il doit cette place singulière à son exceptionnelle durée, à la terre chargée de symboles religieux où il se déroule …
conflit israélo L’un de ces défis réside dans la reconnaissance par toutes les parties au conflit, et d’abord par Israël, du tort qui a été infligé aux Palestiniens en 1948 puis en 1967 : l’expulsion annoncée et programmée de 750 000 d’entre eux entre 1947 et 1949 (dès avant la 1e guerre israélo-arabe) puis de 250 000 en 1967. Ceci est un résumé simple d’une situation compliquée. Deux nationalismes, l’un juif et l’autre arabe puis palestinien, s’affrontent pour un même territoire, la Palestine dans les …
Résumé du conflit israélo-palestinien - le Talleyrand Le conflit israélo-palestinien : une instabilité endémique aux portes ... Pour appréhender le conflit israélo-palestinien, il convient de garder à l’esprit la dimension territoriale de celui-ci. De plus, toute justice tardive amène elle-même d’autres injustices. Au Moyen-Orient, les germes du conflit israélo-arabe apparaissent dès la Première Guerre mondiale. Les tensions sont encore présentes aujourd’hui: la frontière Israélo-palestinienne est une question d’actualité puisque sont fréquemment lancées des attaques (Gaza lance des roquettes contre Israël tandis que celui-ci bombarde Gaza). C'est une blague. La mainmise israélienne sur la situation en Palestine et la division des Palestiniens ont fini par exaspérer la plupart des pays arabes. Ensuite, énormément de Juifs survivants de la Shoah et des pays arabes …
conflits