Le théâtre du XXe siècle Le théâtre a été créé à l' Antiquité, où les rites religieux donnaient lieu à des représentations par des acteurs grimés ou masqués, d'abord pour un public de prêtres (en Égypte dès -1600, puis en Grèce ), puis pour tout le peuple grecque lors du culte de Dionysos (VIIIe siècle avant J.-C.).
Théâtre d'effigie - Wikipédia Vue de nuit. Cette salle est détruite lors des bombardements de 1944. Proposition d'activités pédagogiques à mener au CDI à partir des pièces de théâtre pour la jeunesse de Sylvain Levey, qui abordent de nombreuses questions sociales contemporaines. Édito. Marivaux, Diderot et Beaumarchais sont les principaux dramaturges du XVIII e . Le théâtre engagé. 16 janvier : Jean-Claude-Gilles Colson, dit Bellecour Décès
Théâtre Silvia-Monfort - Wikipédia Flânerie poétique dans le théâtre engagé. L'accomplissement intelligent par la pièce des unités classiques et la représentation vivante de la folie humaine en ont fait l'une des rares pièces de . Tout type de théâtre où le comédien/manipulateur a un média plastique entre lui et le public. Le drame romantique apparaît au début du XIXème siècle, influencé par le théâtre de Shakespeare, redécouvert à cette époque, ainsi que par les romantiques allemands.
Théâtre de l'absurde — Wikipédia Engagés à Pâques 1646 dans la plus prestigieuse des « troupes de campagne », patronnée par le duc d'Épernon, gouverneur de la Guyenne, Molière et ses amis Béjart vont parcourir durant douze ans (1646-1658) les provinces méridionales du royaume au sein d'une troupe itinérante entretenue par plusieurs protecteurs successifs. Tous les théâtres de Grèce ont en commun certaines caractéristiques.